Accueil

Formation des professionnels de la petite enfance en formation initiale (IFP, IFAP, CAP AEPE…)

santé animation santé publique petite enfance etudiants 28 Nov 2023 Actualités

Dans le cadre de son plan régional de Santé 2018-2028, la région Auvergne Rhône Alpes, la région Auvergne Rhône Alpes a décidé de mettre l’accent sur la sensibilisation auprès des jeunes, notamment des 0-6 ans.

A ce titre, La Sécurité Solaire est signataire d’une convention avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) de l’Auvergne Rhône Alpes qui lui confère la mission d’encourager les professionnels de la petite enfance à intégrer la question de la prévention solaire dans leurs activités.

Ainsi, depuis quelques années, les étudiants aux métiers de la petite enfance (infirmier.es de puériculture, auxiliair.es de puériculture, accompagnant.e éducatif petite enfance, etc.) bénéficient gratuitement de formations et d’outils pédagogiques

En 2023, La Sécurité Solaire est intervenue auprès de 16 structures parmi lesquelles OSENGO, GRETA, Ecole Rockefeller, témoignant ainsi de l'impact grandissant de cette collaboration. Les retours positifs de la part des étudiants et responsables pédagogiques soulignent l'efficacité des formations et des ressources mises à leur disposition, renforçant ainsi l'engagement de la région dans la promotion de la santé des jeunes générations.

photo de l'atelier dans une classe

8 novembre 2023 avec le groupe CAP AEPE de Osengo Vichy.

Intervenants :

  • Pierre Cesarini, directeur de l'association Securité Solaire
  • Virginie Lagoutte infirmière puéricultrice


Plus d'info sur ce que propose La Sécurité Solaire pour la petite enfance

Voir aussi