Accueil

La rédaction de France 2 faite marron par Carré Soleil

santé 28 Apr 2016 Actualités

Dans son édition du 28 avril 2010, le Canard Enchaîné rapporte comment une équipe de la rédaction de France 2 a été piégée par une chaîne de salon de bronzage artificiel.

Mercredi 21 Avril, le journal de 20h de France 2 consacre un sujet aux dangers des cabines à UV. Face caméra, la dénommée Taïna K.*, présentée comme "comédienne" et grande cliente des salons de bronzette parisiens Carré Soleil, vante plutôt elle, les bienfaits des UV :

"On a le teint bronzé, on a la pêche, ça donne de la vitamine en plus !". Le hic de ce joli coup de pub :

la Taïna en question n'est autre qu'une ex-employée de la chaîne Carré Soleil, où elle officiait jusqu'au 15 janvier dernier comme chargée de communication.

Mais les reporters de F2 le jurent au Canard : ils l'ignoraient et se sont fait avoir. Leur "comédienne" bronze et c'est eux qui sont marron !

* A la demande de l'intéressée, nous supprimons son nom de famille publié dans l'article original du Canard enchaîné. Taïna K. nous informe en effet ce jour (11 mai 2011) qu'elle n'est pas comédienne, qu'elle a été licenciée par Carré Soleil trois mois avant le reportage et que sa seule erreur a été d'accepter de répondre aux questions de France 2, alors qu'elle était, ce jour là, l'unique cliente du centre. Mais alors, le Canard ne mérite-t-il pas qu'on lui vole dans les plumes ?

Voir aussi