Accueil

Aveuglants NFT : Se méfier aussi des toilettes…

uv santé événements etudiants 07 Feb 2024 Actualités

On ne parle pas ici de celles et ceux qui ont porté plainte contre sotheby's et Justin Bieber à propos de la vente des NFT Bred Ape qui au mois d'août 2023 avaient perdu 79 % de leur valeur ! mais de plusieurs participants au festival avec show laser proposé par la célèbre collection de NFT et qui ont souffert de brûlures oculaires et cutanées.

Les témoignages sur X comme

I woke up at 04:00 and couldn’t see anymore. Had so much pain and my whole skin is burned. Needed to go to the hospital.

ou

Anyone else’s eyes burning from last night? Woke up at 3am with extreme pain...

et bien d'autres se succèdent au point que l'organisateur a du réagir en recommandant à celles et ceux qui souffraient des mêmes symptômes de consulter un médecin.

Les images du show ont laisser penser que les projecteurs et lasers pouvaient être responsables de ces brûlures. Cela n'est pas exclu, mais une autre hypothèse mérite d'être étudiée : Celle des toilettes.

En effet, depuis la crise de la COVID se multiplient les dispositifs de stérilisation aux UVC, des lampes dont les rayons sont de puissants bactéricides mais qui brûlent également la cornée et l'épiderme

Voir aussi