Accueil

INCa - Appel à projets 2024 pour réduire les expositions solaires auprès des jeunes publics

se protéger santé animation famille tourisme collectivités santé publique information 13 Dec 2023 Actualités

Pour la seconde année consécutive, l’INCa publie l’appel à projets : Réduire les expositions dans les établissements accueillant des jeunes : concevoir des politiques et agir dès maintenant - Plan Zéro Exposition

" ...faire des lieux d’accueil des publics jeunes et de leurs abords des environnements protecteurs et capacitants, en donnant à tous le pouvoir d'agir du point de vue de la promotion de la santé et de la prévention des cancers - réduction de l'exposition à un ou à plusieurs facteurs de risque de cancers ou renforcement des facteurs de protection", est le principal objectif de cet appel à projets de l'INCA qui vise les collectivités locales et dont la date limite de soumission est fixée au 6 février 2023 à 16h.

L'exposition solaire est mise en avant parmi les facteurs de risque dans les éléments de contexte mis à disposition par l’INCA.

Dans ce cadre, les collectivités peuvent décider de candidater sous l'angle de la protection solaire. L'enjeu étant de développer des espaces ombragés (préau, toiles d'ombrages, etc.) et de proposer des interventions et formations en prévention solaire.

Dans le cadre de cet appel à projets, L'association Sécurité Solaire, centre collaborateur de l'OMS pour l'éducation solaire, vous propose son expertise et ses capacités d'action, en particulier pour :

  • Evaluer la réduction des risques liée aux installations envisagées (Axes 1 & 2 de l'Appel à projet)
  • Intégrer au projet une composante "promotion de la santé" (Axe 3 de l'Appel à projet)

Informations complémentaires :


Contact :

Fichiers à télécharger

Appel à projets INCa

Voir aussi