Accueil

La nouvelle campagne australienne de SunSmart pour sensibiliser contre le cancer

uv se protéger santé enseignement santé publique 12 Jan 2024 Actualités

Le Cancer counci of Victoria en Australie vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée "When you go out, don't let cancer in" (Quand tu sors, ne laisse pas entrer le cancer).

Cette initiative cible les habitants d'origine britannique, particulièrement à risque (plus d’un sur 2 développe un cancer de la peau au cours de sa vie) en raison de leur peau claire, de leur mode de vie (habitat horizontal, beaucoup d’activités sportives et récréatives de plein air) et naturellement de la situation géographique tropicale du pays.

Alors qu'une large part de la population est maintenant bien consiente des risques que font courrir les expositions à la plage ou au bord de la piscine, le film évoque, dans une ambiance glaçante, les risques liés aux expositions non intentionnelles et répétées comme la promenade du chien ou le jardinage. A noter aussi la mise en avant de la protection qu'apporte un chapeau à bord large et d'une chemise à manche longue. A bon entendeur, all over the world...

La video en VO

La video en VOST :

Autres ressources et conseils en anglais sur le site de la campagne.

Voir aussi